Transformer la décoration d'une salle de bains dans une maison louée

  • Home
  • 2019
  • juillet
  • 6
  • Transformer la décoration d’une salle de bains dans une maison louée

Lorsqu’on loue une maison, on a toujours peur d’abimer des choses et devoir rembourser les pots cassés au propriétaire. C’est un fait qui touche également la décoration de la maison. On ne veut pas modifier un logement qui ne nous appartient pas, si bien qu’on n’y ajoute pas beaucoup de touches personnelles. Mais avec les astuces suivantes, il est enfin possible de décorer un logement loué, plus précisément la salle de bains.

Créer des petits meubles de rangement

Le meilleur moyen pour habiller une salle de bains sans avoir à modifier des choses, c’est de placer des meubles de rangement. Ce sont des petites étagères qui n’ont pas besoin d’être encastrées aux murs pour tenir debout. Pour cela, il suffit d’utiliser des caisses en bois. Avec un peu de bricolage, il est très facile de les assembler pour former un meuble destiné pour y ranger des choses.
Pour une touche moderne et originale, il est conseillé de peindre le bois de ces petits meubles. Les couleurs les plus conseillées sont des couleurs pastel telles que du bleu, du jaune ou du vert. Pour une touche sobre, le blanc serait idéal.

Décorer les murs

Pour que la salle de bains n’ait pas une apparence trop nue, il est essentiel de penser à décorer les murs. Il est conseillé d’utiliser un sommier à lattes pour créer une étagère murale qui peut être modulée. En plus d’être un outil de décoration, il s’agit aussi d’un meuble pratique pour le rangement.
Pour cela on y dispose des crochets qui servent à soutenir des serviettes de bain ou des gants de toilette. On peut aussi y mettre des petits sacs en tissu qui serviront de rangement aux brosses à cheveux et autres petits objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench