Donner plus d'espace à une pièce avec des astuces de décoration

  • Home
  • 2019
  • juillet
  • 25
  • Donner plus d’espace à une pièce avec des astuces de décoration

Lorsque les pièces de la maison sont petites, il faudra apprendre à user de quelques astuces pour leur donner une apparence plus vaste. De plus, faire une rénovation des murs peut couter cher, et parfois il est même impossible de le faire, car la maison est sous location. Pour obtenir un gain de place, on peut opter pour des astuces de rangement, ou retravailler toute la décoration de la pièce. Voici alors quelques astuces intéressantes à appliquer.

Redéfinir le sol et les murs

Si une pièce est trop étroite, on peut miser sur des jeux de couleurs et de motifs pour lui donner une apparence plus spacieuse. Pour cela, on mise sur l’effet que donnera le papier peint utilisé dans la pièce. Pour donner plus de profondeur à un endroit, il est conseillé de choisir de très grands motifs sur les murs. La couleur à appliquer doit également être vive et originale.
En ce qui concerne le sol, les couleurs claires sont à privilégier, car elles reflètent la lumière dans la pièce. La perception qu’on peut avoir dans une pièce dépend fortement de la couleur de sol qui est utilisée. On mettra en avant des tapis gris ou une moquette blanche par exemple.

Bien choisir les meubles

Les meubles sont les éléments clés dans la décoration d’une pièce. Des meubles trop imposants donnent tout de suite un effet de lourdeur et d’étroitesse. Il est donc préférable de choisir des meubles en miroir par exemple. Mais pour cela, on en utilise uniquement un ou deux pour éviter l’impression de désordre à l’ensemble.
Les meubles bas sont également à privilégier. Que ce soit les tables basses, les étagères basses ou encore les buffets, l’effet minimaliste sera idéal pour donner plus d’espace à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench