Utiliser le bordeaux pour créer une ambiance chaleureuse chez soi

La couleur bordeaux est une couleur élégante par excellence. C’est une nuance qui se trouve quelque part entre le rouge et le violet et qui est très tendance actuellement. Si elle est utilisée en décoration d’intérieur, elle offre une ambiance chaleureuse tout en étant moderne à l’ensemble. Avec les bonnes associations de couleur et les décorations qu’il faut, le bordeaux est très élégant pour aménager son intérieur.

Bien nuancer le bordeaux avec des éléments décoratifs

Bien qu’elle offre de la chaleur dans une pièce, la couleur bordeaux est à utiliser avec modération. Il n’est pas question de l’utiliser partout dans la pièce, car cela donnerait un effet lourd et surchargé. Pour que cette couleur ressorte de la bonne manière, il faudra l’utiliser subtilement. Les pièces qui sont les plus adaptées à cette couleur sont les chambres à coucher et le salon.
Des petites touches de bordeaux dans les recoins d’une pièce seraient amplement suffisantes. Par exemple, un meuble ou une décoration murale bordeaux ferait amplement l’affaire. Pour une touche encore plus chaleureuse, les matériaux qui sont les mieux associés à cette couleur sont le bois clair, l’aluminium et l’inox.

Les couleurs qui vont avec le bordeaux

Pour le bordeaux ressorte bien, il est essentiel de bien choisir les couleurs qui vont être associées avec. Dans une chambre à coucher, il faudra faire attention à ne pas avoir un rendu trop surchargé. L’idéal serait de le casser avec des teintes qui sont très neutres comme le blanc ou l’écru.
Il est aussi possible d’obtenir un rendu plus doux et féminin avec le bordeaux. Pour cela, on privilégie les nuances rosées comme le rose poudré ou encore le beige rosé qui est plus doux. Dans ce cas-là, le bordeaux est posé en quantité minime, sur des accessoires par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench