Investir dans le neuf, l'ancien ou le saisonnier ?

Vous en êtes convaincu, il n’y a rien de mieux que l’immobilier pour bien placer votre argent. Mais il faut admettre que le choix est assez large dans ce domaine, et vous ne savez pas trop quel est l’investissement immobilier le plus attractif. Car, naturellement, votre objectif est que votre acquisition vous soit rentable.

Quel sera l’investissement immobilier de votre choix ?

Vous pensez peut-être à investir dans l’ancien car vous redoutez qu’un investissement dans le neuf vous coûterait trop cher ? Evidemment, l’ancien est forcément moins cher que le neuf mais les avantages d’investir dans le neuf ne sont pas négligeables. Voyez un peu : vous devenez propriétaire d’un bien tout neuf, en parfait état, aux normes, ce qui veut dire : pas de réparation en vue, un logement bien équipé en isolation thermique et phonique. Quant aux frais de notaires, vous ne payez que dans les 3 ou 4 % (alors que c’est le double dans l’ancien), vous bénéficiez d’une garantie décennale sur la construction, des dispositifs de défiscalisation et surtout, vos chances de louer vite et bien sont grandes.

Que dire du saisonnier ?

Le saisonnier est aussi une option intéressante. Mais pour ne pas vous tromper, il vaut mieux prendre le temps de vérifier le taux de fréquentation des lieux où se trouve votre bien. Demandez quel est le potentiel locatif du lieu à l’année, que votre bien soit en montagne dans une station de ski, en bord de mer ou dans une ville thermale. La rentabilité de votre investissement dépend donc des ces facteurs. De plus, préparez-vous à ce que, même au coeur de la période touristique, le risque de vacance est toujours présent. Soyez au courant de la réglementation, veillez à ne pas dépasser la durée de location prévue à l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench