Bien choisir sa scie sauteuse

Dans un jardin, il y a toujours un grand nombre de bricolages et de réparations à faire. Cela pourrait être dans la création d’un abri pour les plantes, ou encore pour construire une jardinière pour disposer des fleurs, etc. Pour le faire soi-même, il est important d’avoir des instruments adaptés. Par exemple, il y a la scie sauteuse, qui est un appareil incontournable. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur cet instrument, et comment bien le choisir.

Selon l’utilisation de la scie sauteuse

Pour bien choisir sa scie sauteuse, il faut déterminer en tout premier lieu quelle en sera l’utilisation. Pour les grands bricoleurs qui veulent créer plusieurs pièces pour leur jardin, il faudra une scie qui soit assez puissante. Un usage régulier implique un appareil d’une grande performance. De plus, il s’agit d’un instrument qui est adapté pour divers matériaux.
Que ce soit du bois ou du métal, tous les travaux sont faisables. Si l’usage de la scie sauteuse n’est fait que pour de petits travaux de réparation par exemple, un petit modèle serait amplement suffisant. Pour trouver le modèle idéal, il faudra se renseigner sur la puissance de l’appareil, variant entre 350 et 850 Watts.

Choisir selon la vitesse et la lame

Quelle que soit la puissance de la scie sauteuse, il faudra aussi prendre en compte sa variation de vitesse. Et comme il a déjà été mentionné plus haut, cela dépendra du type de travaux à faire avec l’instrument. Une vitesse moins rapide serait idéale pour découper du bois fin par exemple.
D’un autre côté, il faudra aussi vérifier l’inclinaison de la lame de la scie sauteuse. S’il faut faire une découpe précise et bien régulière, l’idéal serait de prendre une lame qui s’incline à 45°. Bien évidemment, cette inclinaison varie selon les modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench