Utiliser la guirlande lumineuse pour décorer sa maison

La guirlande lumineuse a longtemps été une décoration réservée aux fêtes de Noël. Habillant le sapin, elles sont un symbole à part entière de cette période de l’année. Pourtant, aujourd’hui elles sont utilisées au quotidien, dans la décoration des pièces de la maison, mais aussi de l’extérieur de celle-ci. Comment alors l’utiliser dans la décoration pour obtenir une ambiance à la fois moderne et conviviale ?

Pour l’intérieur de la maison

On peut trouver de nombreux modèles de guirlandes lumineuses sur le marché. Sa longueur varie sur plusieurs mètres, pouvant aller jusqu’à 10 mètres environ. Elle se décline sous plusieurs formes, de la simple ampoule à des modèles plus fantaisistes comme des champignons ou des fleurs. Il en va de même pour les couleurs très variées.
En tant que décoration d’intérieur, la guirlande lumineuse est idéale dans les pièces de détente, telles que la chambre à coucher ou le salon. Posée simplement le long du mur, installée tout le long d’un miroir ou encore entourant la tête de lit, les choix sont vastes en ce qui concerne le lieu où la poser. Il faudra tout simplement s’assurer d’avoir une prise à proximité.

Pour l’extérieur de la maison

Le modèle de guirlandes lumineuses à utiliser à l’extérieur de la maison diffère sensiblement de celles en intérieur. En effet, on choisira des guirlandes qui sont résistantes à l’humidité et autres intempéries pour éviter tout risque possible. Pour les installer, il faudra se munir d’un rallonge ou préférer les modèles solaires.
Les guirlandes lumineuses peuvent être installées le long de la façade ou des murs du porche de la maison pour éclairer en soirée. Elles peuvent également égayer le jardin, si elles sont posées directement dans les arbres ou la végétation qui y pousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench