Quelques astuces pour décorer la salle de bain

Une citation d’une créatrice de mode disait : « l’élégance c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur ». Ce qui peut amener à reconsidérer certains aspects de l’intérieur de nos maisons. La salle de bain est en particulier très visitée par nos invités et de ce fait doit d’être plaisante. Quelques idées suffisent pour la décorer sans pour autant la rénover.

La couleur

La salle de bain est la pièce que certains aiment le plus dans leur maison, autant la rendre confortable par quelques changements. La couleur du mur et du sol peuvent par exemple influencer sur la perception d’une pièce. En apportant une touche de couleur à ces derniers, votre salle d’eau se métamorphosera. Cependant la perception de la couleur n’est pas identique chez les humains. La notion de couleur est subjective. C’est pour cela que certains décorateurs utilisent la roue chromatique (un cercle de couleur), une base qui permet d’associer les couleurs. Il en découle que les couleurs dites froides (bleu, vert, mauve) évoquent la détente et le calme ; idéale donc pour la coloration de votre salle de bain. Si c’est déjà le cas, on peut rafraichir la couleur on appliquant une couche fine de blanc. Les papiers peints sont aussi très prisés. Les couleurs claires sont à privilégier pour le carrelage. Ce qui confèrerait une vision plus élargi de la salle.

Quelques astuces déco

On dit souvent que tout est dans les détails. Avec un bon mixe, l’ajout de certains trucs pour décorer votre cabinet de toilette ferait vraiment la différence. L’addition de miroir imposant et de luminaire, par exemple, crée de nouvelles perspectives ; le miroir n’étant pas placé en face d’une fenêtre. On peut aussi mettre des pots de plantes vertes et recolorer les placards avec une couleur sombre (bleu marin, vert par exemple) raccordant avec elles. On peut même accrocher des tableaux ou des affiches marrantes incitant à la propreté. Les produits les moins attrayants peuvent être dissimulés dans des petits paniers ou même ranger dans les placards afin que la salle de bain conserve un coup d’œil épuré. Enfin rien n’est plus agréable que la propreté et donc une salle de bain bien ranger et bien nettoyer est un endroit tout à fait relaxant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench