L'essentiel sur la location d'un box de stockage

Particuliers comme professionnels choisissent de pallier le manque d’espace par la location d’un box de stockage. Cette option s’avère être une solution pratique pour profiter d’un espace supplémentaire. Voici les points essentiels sur la location de box de stockage.

Le principe de la location de box de stockage

Le principe d’un box de stockage est simple : le client fait garder pendant une durée déterminée ou indéterminée ses affaires dans un endroit sécurisé. Ce service est pratique tant pour les particuliers que pour les professionnels. Aucune restriction n’est retenue en ce qui concerne la nature des biens à entreposer. Il est possible d’y stocker des outils de travail, des archives, des meubles, des biens personnels, les équipements professionnels, les équipements saisonniers…
De nos jours, ce mode de rangement est de plus en plus répandu. La location d’un box de stockage doit se faire sous contrat avec un professionnel. Ce contrat détermine la durée, la surface à louer et le prix de la location. Le professionnel est tenu de garder en état les effets entreposés jusqu’au moment de la récupération. Par conséquent, le box de stockage doit être aéré, sec, propre et sécurisé.

Les avantages d’un box de stockage

Opter pour la location de box de stockage offre de nombreux avantages :

Gagner en espace de rangement

C’est le principal avantage avec la location d’un box de stockage. En entreposant une partie des affaires dans ce genre de box, on gagne en espace. Souvent, on choisit de ranger les affaires qui ne sont pas utiles au quotidien comme les équipements de ski ou de pêche.

Profiter de la sécurité

Un box de stockage est la solution idéale pour un entreposage en toute sécurité. Outre les cadenas et les serrures sur la porte du box, le site est entièrement sécurisé par digicode accès et/ou par vidéosurveillance. De plus, le propriétaire doit mettre sur place un personnel disponible tout au long de la semaine. De cette façon, les biens entreposés profitent d’une entière sécurité.

Préserver les meubles

Le déménagement comme la réalisation de travaux de rénovation peuvent grandement endommager les effets personnels. Pour préserver l’intégralité des affaires, nombreux sont les clients qui préfèrent stocker leurs affaires dans un box de stockage. Effectivement, la peinture comme la poussière sont des facteurs qui peuvent endommager les objets.

Le choix d’un box de stockage

Un box de stockage se choisit en fonction des besoins de chaque client. Avant tout, il convient de choisir la bonne taille du box. Cette étape reste assez complexe plus particulièrement pour ceux qui n’ont jamais loué un box de stockage. Mais, la solution c’est de demander conseil à un professionnel.
Un autre critère à ne pas minimiser est le mode de sécurisation du site. On privilégie les sites plus sécurisés. Caméra de surveillance, système d’alarme, gardien et système de pass sont autant de systèmes mis à la disposition des clients pour sécuriser les affaires entreposées.
La notoriété et le professionnalisme du propriétaire sont aussi des critères à prendre en compte au moment de choisir un box de stockage. En effet, faire appel à un professionnel permet aux locataires d’avoir l’esprit tranquille. Ainsi, il est conseillé de se tourner vers une entreprise avec une bonne réputation dans son actif. Pour ce faire, le système du bouche-à-oreille reste le plus fiable.
Enfin, il convient également de voir la qualité du box de stockage. Si ce dernier est en mauvais état, il ne pourra pas garantir l’intégrité des affaires à entreposer. Les affaires seront salies par la poussière et la moisissure s’installera rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench