De quelles façons optimiser l'entretien de votre maison ?

Pour que votre maison soit toujours en bon état, propre et agréable à vivre, à vous d’instaurer des règles et des principes aux membres de votre famille. Expliquez clairement à tous ce qui doit être fait tous les jours, la part de chacun dans les tâches ménagères, donnez un bel exemple et vous verrez que votre petite équipe familiale participera de bon coeur à l’entretien de votre maison.

Ayez de bonnes habitudes et de bons réflexes

Rangez toujours la télécommande après avoir regardé la télé, et vos enfants comprendront l’importance de ce geste qui semble insignifiant. Ayez également l’habitude de poser chaque chose à sa place et cette habitude deviendra celle de votre famille. Et pour que votre maison soit toujours bien rangée, débarrassez-vous de ce qui est devenu inutile, donnez ce que vous avez en double, remisez ce qui gêne la vue, le passage etc. Peut-être qu’il est temps d’adopter la règle qui veut que pour un nouvel objet qui entre à la maison, il en faut un qui sorte.

Entretenez au mieux

Même dans les petites choses, veillez à en faire l’entretien. Vous avez des torchons, vous vous servez d’éponges ? Vous savez qu’il faut les changer régulièrement. N’attendez pas qu’ils soient gorgés de saletés ou grisâtres avant de les remplacer. Et nettoyez soigneusement chaque microfibre et chaque éponge dont vous venez de vous servir. Car s’ils sont sales, vous n’aurez certainement pas envie de les utiliser, ce qui vous donnera une excuse pour ne pas nettoyer le plan de travail ou de faire la vaisselle. Pour entretenir au mieux vos affaires, notamment à la cuisine, rien ne vaut les produits naturels : bicarbonate de soude et vinaigre blanc. De plus, ils ont l’avantage d’être faciles à utiliser et bon marché, non polluants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench