Les tapis pour un salon cocooning

Relooker le salon, ce coin reposant, où on s’enroule dans un plaid, est une véritable partie de plaisir. Et comme on y passe beaucoup de son temps, on n’hésite pas à changer la décoration au fil des saisons. Pendant l’hiver, le tapis est un must dans le séjour. Dans cette belle pièce cosy, il apporte chaleur et élégance. Cette année, le style industriel trône sur le marché. On découvre !

La déco se modernise

La tendance va au style industriel dans les intérieurs. A la base, le salon accueille les convives, il est destiné aux petites retrouvailles en famille. Au milieu de la décoration, le tapis recouvre la pièce de son tissu résistant, chic et confortable sous les pieds. Que ce soit pendant les moments apéro, ou la détente en solo, le séjour devient le coin phare de la maison grâce au tapis industriel. Cet accessoire qui vient tout droit de la mode New Yorkaise propose des modèles munis de jolis coloris tendances, imprimés, ou à messages. Et comme on parle de relooking, on ne fait pas les choses à moitié ! On tiendra compte du mobilier, un autre élément indispensable du salon. Pour composer un joli mix, une table basse en verre et un joli canapé feront l’affaire.

Un tapis pour une seconde vie

Si le tapis industriel a le vent en poupe, c’est parce qu’il répond à tous les critères d’un tapis haut de gamme. Celui à mèches longues, de type shaggy, procure le plein de douceur au contact des pieds nus, il séduit plus d’un en se dotant de sa matière noble, idéale pendant le froid. Dans la même catégorie, le tapis avec bouclettes en laine a toute l’attention des férues de décoration. On aime son côté moelleux, frôlant la peau avec délicatesse.
Cette saison, on n’est pas timide avec les couleurs, on fonce avec les tons vifs. Du rouge à l’orange, l’ambiance chaude remet la bonne humeur dans tous les intérieurs. Les tapis d’Orient qui se distinguent par ses motifs géométriques ne risquent pas de passer inaperçus, ils ont la côte partout ! Le kilim de Turquie ne manque pas à l’appel, il s’accorde à tous types de décoration, en particulier cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench