Évaluer le prix de son bien immobilier en Suisse

Avant de mettre en vente son bien immobilier, il est important d’estimer sa valeur. Pour obtenir le meilleur prix, il est plus judicieux de le confier à un professionnel compétent, car plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Ceci étant, il est possible de faire une estimation en ligne grâce à des outils performants.

Confier l’estimation de son bien à une agence immobilière

Pour vendre un bien immobilier, il est toujours de bon augure de faire appel à un professionnel de l’immobilier. Sa connaissance du marché lui permet d’estimer votre bien à sa juste valeur. Une agence dispose souvent d’une équipe de professionnels reconnue sur le marché. Elle peut se déplacer pour déterminer le prix de vente de votre bien.

Par ailleurs, une agence immobilière peut vous aiguiller sur la meilleure manière de vendre rapidement votre bien. Les petites rénovations de dernières minutes conseillées par un professionnel permettent d’augmenter la valeur de votre bien. C’est même l’un des avantages de faire appel à ses services. Il peut obtenir une surévaluation si vous suivez ses conseils d’amélioration.

Faire une estimation en ligne

Lorsqu’on décide de mettre en vente son bien immobilier, on cherche d’abord à déterminer sa valeur. C’est même un élément de décision important. Pour connaitre le prix réel de votre maison sur le marché suisse, vous avez la possibilité de faire une estimation en ligne. Elle vous permet d’obtenir une fourchette de prix qui vous servira d’indication.

Toutefois, cette démarche vous permet uniquement d’avoir une idée générale du tarif pratiqué sur le marché. Pour plus de précision, vous devez vous tourner vers un expert en immobilier. Outre l’agence immobilière realadvisor.ch, pour une estimation de la valeur de votre bien en Suisse, vous pouvez faire appel à un architecte, un notaire ou un courtier en immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench